Qui sommes-nous ?

Ingrid Lerouyer GemmologueDu plus loin qu’elle se souvienne, Ingrid a toujours été attirée par toutes les merveilles de la nature.

Quelques minéraux dans le salon familial éveillèrent notamment très tôt sa curiosité pour le monde fascinant de la minéralogie. Elle commença alors sa première collection et découvrit en même temps les bourses aux minéraux : véritables sources d’émerveillement !

A l’adolescence, elle se rêvait chasseuse de pierres précieuses. Equipée d’un casque, de lunettes de sécurité et d’un piolet, c’est dans la mine de Peyrebrune, dans le Tarn, qu’elle bravait l’interdit pour récolter quelques morceaux de fluorine.

Pourtant, ce qui semblait être une évidence, un chemin professionnel tout tracé, ne le fut pas, du moins pas immédiatement. Pendant 10 ans, Ingrid travailla dans le secteur bancaire, dans les transports, mais sans jamais s’épanouir.

C’est en 2011 qu’elle entreprit sa reconversion professionnelle en laissant enfin s’exprimer sa passion.

Une première formation au sein de l’école de bijouterie parisienne historique, l’école de la Rue du Louvre, lui permit d’intégrer le secteur de la vente dans le domaine de la joaillerie.

Animée par le désir constant de se développer et de continuer à apprendre sur ce domaine de passion, elle s’exerça ensuite à la fabrication de bijoux. Elle suivit les cours de préparation au CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie au sein de l’Académie des Métiers d’Art. Parallèlement, elle approfondit sa connaissance des bijoux avec des cours en Histoire de l’Art dispensés par Drouot Formations.

Elle se lança enfin dans une formation en gemmologie de l’Ecole britannique Gem-A, qui vint récompenser ce parcours. Ingrid a suivi cette formation au sein de l’Ecole des Gemmes, à Bourg-la-Reine, sous l’enseignement de la passionnante et très reconnue Fabienne Thouvenot, directrice et fondatrice de l’Ecole.

Diplômée Gemmologue FGA, en mars 2017, une nouvelle aventure commence avec la création de GemmOdyssée.